Les symptômes du prurigo



Le prurigo se manifeste par une poussée chronique de minuscules boutons avec une forme conique, entourée ou non d’une petite zone rouge. Celle-ci est accompagnée de démangeaisons et de rougeurs. En parallèle, les boutons sont constitués d’une petite vésicule (du liquide) qui se perce et qui se remplacera par la suite par des croûtes noirâtres.
symptomes du prurigo


Les réactions se manifestent le plus souvent sur la plante des pieds, la face d’extension des membres et le haut du dos. Chez les enfants, les parties les plus touchées sont en revanche le ventre, la ceinture et les membres.


Notons que l’apparition des vésicules s’étend généralement sur une longue période, entre une semaine et huit semaines. Mais elle peut disparaître comme elle est apparue.

(3 commentaires)

    • maatoug on 18 juin 2014 at 21 h 32 min
    • Répondre

    JAI UN ENFANT DE 9 ANS QUI SOUFRE DE CETTE MALADIE DEPUIS 4 ANS ? JE VEUX SAVOIR SI CETTE MALADIE PERSISTE JUSQUE L’AGE ADULTE ,

    merci

    • Liandrat on 16 octobre 2016 at 22 h 51 min
    • Répondre

    Maatoug!!
    Est ce que votre enfant est guerri?
    Car ma fille est dans le même cas et ca dure depuis 3ans et elle est tjrs pas guerrie. Je suis deseperee pour elle. Jai peur des cicatrices.

  1. madame cela fait plus de 20 ans que je me suis fait piquer par une tique , et depuis j’ai toujours ces problèmes de prurigos !! , et pourtant , j’ai été a Genève vers de spécialistes , qui m’ont fait toutes les analyses!! et sans trouver le moindre indice !!
    seule soin important , c’est d’avoir demander , d’aller faire une cure a saint Gervais !!

    quand je suis ressorti après trois semaines de soins , douche karcher , bain !!

    avant je ne pouvais pas mettre en short vu mes boutons !! quand je suis revenu , je me suis mis en short !!

    donc allez a saint Gervais , vous ne le regretterez pas !!

    mais ce n’est pas pour autant , que j’ai résolu ce problème de poussée de boutons !! mais je reste tranquille pendant quatre a cinq ans quatre ans sans rien avoir , et tout d’un coup ça revient !!
    surtout éviter les forêts , les sous bois les hautes herbes, les moustiques etc , ce qui pourrait être du a une piqûre le d’insectes !! donc mieux vaut éviter tout cela

    bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.